NRJ GLOBAL
PARIS
22/04/2025
TCNRJGL5
Un acteur incontournable dans l'univers des médias
Grâce à TowerCast, nous sommes le 2ème opérateur du marché français de la diffusion.
Un groupe qui résonne à l'international
NRJ GROUP, LES GRANDES EMOTIONS NOUS RASSEMBLENT !
Chez Jean-Paul, le collectif créatif de la régie NRJ, on casse les codes pour créer des campagnes de contenu qui résonnent. Radio, influence, social media, podcasts, événements... On pense 360°, on agit sur tous les terrains, et toujours avec une bonne vibe.
Aujourd'hui, on cherche un·e Content Manager mais pas n'importe lequel·laquelle. On veut un esprit curieux, stratège et créatif, capable de capter les signaux faibles, d'en faire des insights puissants, et de les transformer en concepts de marque inspirants.
Type de contrat : CDI
Lieu : Paris, 16ème arrondissement
Vous serez le maillon stratégique entre les tendances culturelles et nos idées créatives.
Votre job : donner du sens, définir l'axe stratégique et poser des concepts solides pour nos campagnes.
Analyse stratégique
- Veille quotidienne sur les tendances sociétales, culturelles, digitales et médiatiques
- Analyse de Data pour capter les signaux faibles (études, comportements, insights sociaux, KPIs)
- Identification des tensions culturelles ou insights consommateurs à fort potentiel narratif
Construction d'insights & positionnement
- Identifier et formuler des insights puissants, en croisant data quantitative et observations qualitatives, pour comprendre ce qui touche les gens
- Traduire ces insights en territoires de marque et axes de storytelling, cohérents avec l'ADN des marques annonceurs et ses objectifs business.
Conception créative & storytelling
- Définir le concept créatif et stratégique global des campagnes, en posant une idée directrice forte, et déclinable (en créa, contenus, média, influence, social, radio, etc.)
- Construire des storytelling impactant autour des territoires de marque
Déploiement des activations 360° (cohérence multi-canale)
- Incarner les concepts créatifs des campagnes en activations concrètes : Radio, Contenus, Influence, Social Media, Evénements, Podcasts...
- Veille à la cohérence de la ligne éditoriale et du concept tout au long de la campagne
Pitch & leadership stratégique
- Présenter avec punch et clarté les recommandations stratégiques aux clients (agences et annonceurs)
- Capacité à défendre une vision stratégique tout en s'adaptant aux retours
- Rôle de référent·e stratégique dans la relation client et la dynamique projet
Quel est votre profil ?
- Vous avez + 5 ans d'expérience en content strategy, planning stratégique ou conception de campagnes de marque
- Vous êtes à l'aise autant avec les idées qu'avec les mots
- Vous êtes un·e obsédé·e des tendances, des formats, des narrations qui marquent
- Vous savez synthétiser un brief, creuser un insight, défendre un concept
- Vous avez une plume et une tête bien faite, tu sais autant rédiger un manifeste qu'un post Insta
- Vous aimez bosser en équipe, pitcher, brainstormer et challenger les idées
- Et si vous aimez la Musique... alors c'est du 100% !
Ce qui vous attend chez Jean-Paul
- Une équipe passionnée qui mélange talents créatifs, stratégiques, influence et production
- Un terrain de jeu unique : NRJ, Chérie, Nostalgie, des artistes, des influenceurs, des marques fortes
- Des projets où tu peux allier stratégie, créativité et culture
- Une ambiance de travail bienveillante, où on aime créer, rire et innover
Pour aller plus loin, quels sont les avantages dont vous pourrez bénéficier ?
- Possibilité de bénéficier d'un abonnement pour faire du sport ou prendre soin de vous gratuitement au bout d'un mois d'ancienneté
- Prime de participation
- Des menus variés et équilibrés avec des options végétariennes à moins de 5 euros préparés par le restaurant d'entreprise chaque jour
- Des tarifs préférentiels très avantageux, pour des événements culturels tout au long de l'année grâce au CSE
À très vite chez Jean-Paul !