Société

NRJ GLOBAL

Localisation

PARIS

Date de publication

22/04/2025

Référence

TCNRJGL5

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NRJ Group, riche de ses 1600 collaborateurs, figure parmi les principaux groupes de médias privés français exerçant les métiers d'éditeur, de producteur, de diffuseur tout en assurant la commercialisation de ses propres espaces média avec un chiffre d'affaires de 396 million d'euros.

Un acteur incontournable dans l'univers des médias

Avec nos radios NRJ, CHÉRIE FM, NOSTALGIE et RIRE & CHANSONS, nous occupons une place importante sur le marché privé de la radio.
Nos chaînes de télévision, CHÉRIE 25, notre chaîne nationale gratuite et NRJ HITS, notre chaîne musicale payante n°1 sur le câble-satellite-ADSL, font de nous un acteur majeur de la télévision.

Grâce à TowerCast, nous sommes le 2ème opérateur du marché français de la diffusion.

Une dynamique digitale puissante

En nous appuyant sur la force de nos marques, notre expertise marketing et notre puissance commerciale, nous avons développé un : écosystème digital en pleine expansion sites web, applications mobiles, multi-channel network et plus de 220 radios digitales.
Nous sommes fiers d'être le 1er groupe privé de radios digitales en France, permettant à nos régies publicitaires d'exploiter la data, pour proposer une offre élargie à nos clients avec un ciblage publicitaire affiné.

Un groupe qui résonne à l'international

Présent dans 14 autres pays, le groupe se développe via des implantations directes ou des contrats de licence de marque NRJ/ENERGY, première marque audio international et NOSTALGIE/NOSTALGIA.

NRJ GROUP, LES GRANDES EMOTIONS NOUS RASSEMBLENT !

Le Groupe NRJ a à coeur de favoriser l'épanouissement et l'évolution de ses collaborateurs tout en garantissant l'égalité des chances, la diversité et la non-discrimination en veillant à l'inclusion des personnes en situation de handicap.


Chez Jean-Paul, le collectif créatif de la régie NRJ, on casse les codes pour créer des campagnes de contenu qui résonnent. Radio, influence, social media, podcasts, événements... On pense 360°, on agit sur tous les terrains, et toujours avec une bonne vibe.

Aujourd'hui, on cherche un·e Content Manager – mais pas n'importe lequel·laquelle. On veut un esprit curieux, stratège et créatif, capable de capter les signaux faibles, d'en faire des insights puissants, et de les transformer en concepts de marque inspirants.

Type de contrat : CDI
Lieu : Paris, 16ème arrondissement

Vous serez le maillon stratégique entre les tendances culturelles et nos idées créatives.
Votre job : donner du sens, définir l'axe stratégique et poser des concepts solides pour nos campagnes.

Analyse stratégique

  • Veille quotidienne sur les tendances sociétales, culturelles, digitales et médiatiques
  • Analyse de Data pour capter les signaux faibles (études, comportements, insights sociaux, KPIs)
  • Identification des tensions culturelles ou insights consommateurs à fort potentiel narratif

Construction d'insights & positionnement

  • Identifier et formuler des insights puissants, en croisant data quantitative et observations qualitatives, pour comprendre ce qui touche les gens
  • Traduire ces insights en territoires de marque et axes de storytelling, cohérents avec l'ADN des marques annonceurs et ses objectifs business.

Conception créative & storytelling

  • Définir le concept créatif et stratégique global des campagnes, en posant une idée directrice forte, et déclinable (en créa, contenus, média, influence, social, radio, etc.)
  • Construire des storytelling impactant autour des territoires de marque

Déploiement des activations 360° (cohérence multi-canale)

  • Incarner les concepts créatifs des campagnes en activations concrètes : Radio, Contenus, Influence, Social Media, Evénements, Podcasts...
  • Veille à la cohérence de la ligne éditoriale et du concept tout au long de la campagne

Pitch & leadership stratégique

  • Présenter avec punch et clarté les recommandations stratégiques aux clients (agences et annonceurs)
  • Capacité à défendre une vision stratégique tout en s'adaptant aux retours
  • Rôle de référent·e stratégique dans la relation client et la dynamique projet


Quel est votre profil ?

  • Vous avez + 5 ans d'expérience en content strategy, planning stratégique ou conception de campagnes de marque
  • Vous êtes à l'aise autant avec les idées qu'avec les mots
  • Vous êtes un·e obsédé·e des tendances, des formats, des narrations qui marquent
  • Vous savez synthétiser un brief, creuser un insight, défendre un concept
  • Vous avez une plume et une tête bien faite, tu sais autant rédiger un manifeste qu'un post Insta
  • Vous aimez bosser en équipe, pitcher, brainstormer et challenger les idées
  • Et si vous aimez la Musique... alors c'est du 100% !

Ce qui vous attend chez Jean-Paul

  • Une équipe passionnée qui mélange talents créatifs, stratégiques, influence et production
  • Un terrain de jeu unique : NRJ, Chérie, Nostalgie, des artistes, des influenceurs, des marques fortes
  • Des projets où tu peux allier stratégie, créativité et culture
  • Une ambiance de travail bienveillante, où on aime créer, rire et innover

Pour aller plus loin, quels sont les avantages dont vous pourrez bénéficier ?
  • Possibilité de bénéficier d'un abonnement pour faire du sport ou prendre soin de vous gratuitement au bout d'un mois d'ancienneté
  • Prime de participation
  • Des menus variés et équilibrés avec des options végétariennes à moins de 5 euros préparés par le restaurant d'entreprise chaque jour
  • Des tarifs préférentiels très avantageux, pour des événements culturels tout au long de l'année grâce au CSE
Envoyez-nous votre CV, votre portfolio stratégique ou éditorial (si vous en avez un), et surtout quelques lignes pour nous dire ce qui vous anime.
À très vite chez Jean-Paul !
CONTENT MANAGER H/F/NB H/F
PARIS